Identité visuelle pour la Kinésiologue Amandine Jacob

Après 15 années en tant qu’infirmière puéricultrice, Amandine prend un nouveau départ professionnel pour mettre à profit ses acquis et sa sensibilité. Officiellement diplômée, Amandine vous propose ses services de Kinésiologue spécialisée dans les Réflexes Archaïques.

Bienveillante et experte dans le domaine de périnatalité, elle souhaite venir en aide et accompagner les enfants et les mamans qui en ont besoin. Amandine étudie votre biomécanisme pour identifier les déséquilibres physiques et émotionnels (tests musculaires, tests de réflexes, écoute…). C’est pourquoi, son identité visuelle se veut ludique mais rassurante : une bulle de bien-être où évoluent des éléments aussi graphiques que physiologiques.

Son logo est une signature. Un symbole humain et authentique. Le A et le J s’animent pour former 2 personnages : un accompagnant et un accompagné. Un trait naturel, comme fait-main, évoque les réactions automatiques des réflexes archaïques. Ce trait animé évoque aussi l’ambition de libéré le patient de ses troubles moteurs et sensoriels.

Une forme imparfaite mais tellement naturelle vient personnaliser l’icone-signature et rend le logo unique et original. Facilement déclinable, le logo s’adapte aux différentes situations d’utilisation, tout en conservant son identité.

Une charte graphique, reprenant les éléments graphiques et coloriels, est définie. Ainsi, toute la communication d’Amandine est harmonisée et facilement identifiable. Des bleus apaisants et marins laissent vibrer un jaune dynamique et chaleureux. Une main couleur peau nature, des cercles au pinceau et des formes aléatoires viennent compléter ce kit graphique et facilite la création de supports de communication :

Je remercie Amandine de m’avoir fait confiance, de m’avoir permis de participer à sa nouvelle aventure aussi personnelle que professionnelle. Sa bienveillance et sa sensitivité m’ont guidé et ce fut un vrai plaisir. Je n’ai aucun doute sur son professionnalisme et vous invite à en profiter : https://www.facebook.com/Amandinejacobkinesiologue08

Alice Saintourens – le 20 septembre 2021

Partager cet article :


Les commentaires sont fermés.